Vous pouvez rencontrer l’équipe sur 3 points d’accueil et une base de Loisirs :

  • L’Office de Tourisme à Redon
  • La Maison Mégalithes et landes à St Just (Musée et accueil touristique ouvert d’avril à mi-novembre)
  • L’office de Tourisme à Guémené – Penfao
  • Le Repaire des Aventuriers situé dans le port à Redon ouvert de mai à septembre.

 

Les services

Toute l’année, n’hésitez pas à passer à un point d’accueil ou consulter le site internet www.tourisme-pays-redon.com pour avoir des idées de visites sur le Pays de Redon, pour obtenir les animations, sorties et festivités, réservez vos activités et parc comme Branféré, Tropical Parc, ou des activités du programme estival Au fil de l’été, avoir un accès Wifi à Redon, …

 

Le nouvel accueil

L’accueil de Redon vient d’être rénové en 2019 en collaboration avec Redon Agglomération, un architecte et l’association Lever le rideau. Ce nouvel accueil permet de parler territoire grâce aux matières et aux objets qui sont présentées, utilisées. On peut ainsi facilement présenter le territoire autour d’une grande table, c’est plus convivial et il y a une grande carte.

 

Le charme de Peillac

Peillac est une halte nautique et touristique très appréciée des vacanciers et des habitants, le Pont D’Oust est un site avec un camping municipal et une piscine de plein air à proximité immédiate du Canal de Nantes à Brest (lieu idéal pour la balade à pied, à vélo ou avec une poussette par exemple).

Dotée d’activités de loisirs de plein air, au cœur de ce grand site naturel de la Basse Vallée de l’Oust,  proche du site incontournable de l’île aux pies (spot de canoë, paddle, escalade, accrobranche,…), Peillac est une commune paisible et vallonnée pour des vacances sportives. On peut facilement randonner grâce aux multiples sentiers de randonnées VTT, pédestre et boucle vélo.

Au départ de Peillac, on rejoint aussi facilement Saint Jacut Les Pins, ses moulins et son parc exotique où l’on cultive l’ananas Breton : Tropical Parc. On peut également s’échapper vers Le Festival Photo de La Gacilly ou vers le site mégalithique de Saint Just. Cela en fait un site idéal pour rayonner en Bretagne Sud.

 

Partager cette page sur :