Accueil   

Peillac aujourd'hui - Peillac hier

la rue de la mairie

( cliquez sur la photo)


la mairie de Peillac

rue de la mairie

 

la rue principale

rue principale de Peillac

 


 

Get the Flash Player to see this player.
Flash Image Rotator Module by Joomlashack.
Image 1 Title
Image 2 Title
Image 3 Title
Image 4 Title
Image 5 Title

Bienvenue sur le site officiel de la commune de Peillac, porte orientale des landes de Lanvaux !

Derniers articles
Fermeture du CMB suite Version imprimable Suggérer par mail
cmb.jpg
Communiqué n°2 sur la mobilisation contre la décision de fermeture des services du CMB à Peillac.
 

 

les représentants du collectif ont obtenu le mercredi 20 janvier dernier à 16h à la direction départementale du Crédit Mutuel du Morbihan une entrevue avec le directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne, Monsieur Jean-Pierre Le Tennier - qui s’était déplacé du siège de Brest -. Il était accompagné de Monsieur Alain Poupon directeur départemental du Crédit Mutuel du Morbihan.

Représentaient le collectif de clients sociétaires et usagers du CMB de Peillac, Stéphane Mabon, Christian Quevilly et Jean-Bernard Vighetti.

Nous avions mobilisé les élus locaux pour nous accompagner. Philippe Jégou maire de Peillac et Yannick Chesnais conseiller départemental du canton de Guer et vice-président du conseil départemental du Morbihan ont pu se libérer et nous ont accompagné. Nous les en remercions.

Les échanges ont été courtois, mais fermes des 2 côtés.

Le Crédit Mutuel de Bretagne sursoit à sa décision de fermeture pour l’instant, en conséquence de quoi ses services restent ouverts. Il s’engage à réétudier le dossier au regard notamment des arguments étayés que nous avons avancés.

Une nouvelle rencontre en présence de Monsieur Le Tennier se tiendra le 23 février prochain à 16h. Une décision sera alors prise.

La mobilisation continue donc.

Nous vous convions samedi 23 janvier à 11heures à la salle polyvalente de Peillac - petite salle - pour faire le point sur le dossier et décider ensemble de la suite des actions à mener.

Nous comptons sur votre présence et nous vous en remercions par avance.

Pour le collectif, Stéphane Mabon

 

 

 

 


 
< Précédent   Suivant >