Accueil arrow Bourse aux spectacles   
Calendrier
Manifestations Manifestations
Médiathèque
Présentation Présentation
Blog de la médiathèque Blog de la médiathèque
Galerie Galerie
Vie culturelle
Artistes locaux Artistes locaux
Bourse aux spectacles Bourse aux spectacles
La Fête des Fruits de l'Automne La Fête des Fruits de l'Automne
La Pomme d'Orange La Pomme d'Orange
La nuit des maîtres sonneurs La nuit des maîtres sonneurs
La ludothèque La ludothèque
blog de la loco blog de la loco
Les autres sports
Basket-ball Basket-ball
Cyclotourisme Cyclotourisme
Twirling Twirling
Les Yoles Les Yoles
La bourse aux spectacles Version imprimable Suggérer par mail

info 2008

La Bourse aux Spectacles

 

est tout d’abord une rencontre professionnelle entre artistes du spectacle vivant et diffuseurs.

Organisée dans une commune de 1700 habitants, elle vise prioritairement à répondre aux besoins des communes rurales et pays à dominante rurale, qui constituent un nouveau public potentiel pour les nombreuses compagnies et groupes de la région.

Pour sa 7ème édition, le salon des Rencontres professionnelle devient

LE VILLAGE D’ARTISTES et elle s’ouvre au grand public en soirée en proposant une trentaine de « MISES EN BOUCHE» : morceaux choisi de spectacles de rue, de l’oralité et de la scène, donnés cette année autour du complexe sportif du Cormier (salle omnisport).

 

 

En cette période difficile pour le devenir de la filière artistique en Bretagne et pour la requalification des pays à dominante rurale, cette bourse aux spectacles se veut aussi être un acte de foi dans le rôle économique et social de la culture et dans une répartition mieux équilibrée de la population dans le territoire breton, dans le territoire français.

A l’ère du temps libéré, les loisirs, le tourisme et la culture sont devenus une réalité économique et sociale majeure générant de nombreux emplois (plus aux USA et au Japon qu’en Europe) et contribuant fortement en espace rural à la cohésion d’une population travaillant de moins en moins sur son lieu de résidence.


Comment venir à Peillac ?

  • De Rennes : (70 km), passer par Redon et prendre la direction de Malestroit

  • De Vannes : (45 km), prendre la voie express Vannes- Rennes, sortir à Pleucadeuc et prendre la direction de Saint- Gravé.

  • De Nantes :(85 km), prendre la voie express en direction de Vannes, sortir à Pontchateau, passer par Redon et prendre la direction de Malestroit.


Plus d'infos sur le déroulement de la Bourse


Remerciements :

La commune de Peillac, les communes voisines, la communauté de communes du Pays de Redon, , le conseil général du Morbihan, le conseil régional de Bretagne, les Articulteurs-Equal, Plum FM, le Crédit Mutuel de Bretagne, l’ADDAV 56 (Association Départementale du Développement des Arts Vivants), Musiques et Danses en Bretagne, l’Agence culturelle de Bretagne, la SACEM- SACD, les services municipaux, les étudiantes BTS Assistantes de Direction du lycée Beaumont à Redon, les nombreux bénévoles, les particuliers qui ont ouvert leur porte aux artistes, et bien sûr les artistes, les organisateurs de spectacles et les spectateurs pour leur confiance.