Accueil arrow Vie municipale   
Mairie
Le mot du Maire Le mot du Maire
Equipe municipale Equipe municipale
Contact et horaires Contact et horaires
Bulletins municipaux Bulletins municipaux
Les courriers du Maire Les courriers du Maire
urbaplu
Infos pratiques
L'éducation L'éducation
La santé La santé
Les tarifs communaux Les tarifs communaux
Services à la personne Services à la personne
Marchés publics Marchés publics
Réservations de salles Réservations de salles
Liens
e-administration e-administration
Sites amis Sites amis
Vie municipale
paolieg Version imprimable Suggérer par mail

Pourquoi Paolieg ?


Chacun l'aura remarqué, sur chaque départementale arrivant au bourg, le panneau Peillac est, depuis quelques mois, doublé par celui de Paolieg, censé être la version en breton du nom de notre agglomération.

Lire la suite...
 
Quand les médias Version imprimable Suggérer par mail

Quand les médias donnent la priorité au morbide et au sordide.

Non, à Redon, il n'y a pas eu qu'un infanticide. Mais il faut bien accorder au «bas peuple» sa dose d'angoisse.

Lire la suite...
 
Johnny Hallyday à Gstaad, un faux évènement médiatique Version imprimable Suggérer par mail

L'envoi par Ouest France d' un de ses journalistes à Gstaadt, pour vérifier le moral et l'état de santé de Johnny Halliday, l'exilé de son plein gré dans le paradis fiscal suisse pour milliardaires, m'a profondément choqué, comme, je le pense, nombre de fidèles lecteurs du premier quotidien de France qui en apprécient d'ordinaire la qualité et la ligne éditoriale.

Ce choix m'a d'autant plus choqué que ce reportage consacré au bunker doré de ce piètre « héraut »de la résistance au fisc français, remplit pratiquement la totalité de la dernière page – en couleur et la plus recherchée - du dernier numéro de l'année(30 -31/12); celui où généralement, il est fait le bilan des événements marquants des 363 jours précédents.

Lire la suite...
 
Xavier Grall, l'allumeur de consciences Version imprimable Suggérer par mail

 Xavier Grall fait partie de ces hommes qui, par leur charisme et leur regard singulier, par la force de leurs paroles, de leurs écrits et de leurs actes, impriment fortement, de leur empreinte et dans la durée, le corps social d' un territoire, d' un pays, toutes générations confondues.


    Il fait partie de la famille – un peu comme l' oncle d' Amérique - même si on ne l' a jamais rencontré, et des personnages emblématiques de la mémoire collective; privilège des hommes de plume.


    En ce qui me concerne, j' ai découvert Xavier à l' adolescence, à travers ses chroniques hebdomadaires dans la « Vie Catholique ». Ma mère, chrétienne engagée dans la vie paroissiale renaissante de l' église nouvellement reconstruite de Saint-Gohard à Saint Nazaire, y était abonnée; et je me souviens encore de mon engouement à lire les positions sans ambiguïté du jeune journaliste sur la guerre d' Algérie et la torture, la verve de son verbe quand il s' agissait de défendre la dignité de l' homme, la valeur de la personne. Avec d' autres, il a contribué à me construire!

Lire la suite...
 
Recensement 2007 Version imprimable Suggérer par mail

L'opération de recensement a débuté dans Peillac le 19 janvier 2007, et s'étendra sur une période d'un mois. Chaque foyer Peillacois va donc recevoir la visite d'un agent recenseur (il y en a 4 sur la Commune), identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figure sa photographie et la signature du Maire.

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 19 - 25 sur 25